Une vision commune de la justice sociale et du comportement éthique

Tutti i documenti (830)

Commission bilatérale de la Délégation de la Commission pontifical pour les Relations religieuses avec le Judaïsme et de la Délégation du Grand Rabbinat d'Israël

Italia       19/10/2004

Convaincus de ce que nos communautés n'ont pas assez conscience de la temporaire modification des relations entre catholiques et juifs, nous déclarons ce que suit en fonction des discussions que nous venons d'avoir sur une vision partagée d'une société juste et morale:

"Nous ne sommes pas ennemis mais des alliés déterminés dans la proposition de valeurs morales essentielles à la survie et au bien-être de l'humanité".

"Jérusalem revêt un caractère sacré pour tous les fils d'Abraham et nous demandons à toutes les autorités de le respecter, en empêchant tout acte qui offense la sensibilité des communautés religieuses qui vivent à Jérusalem et l'aiment".

"Nous demandons aux autorités religieuses de protestent systématiquement contre les offenses faites aux religieux, aux symboles religieux et aux lieux saints, telles la profanation de cimetières ou l'attaque dont le Patriarche arménien de Jérusalem a été récemment victime. Nous les encourageons à éduquer leurs communautés au respect de la dignité des personnes professant une autre foi".




Délégations du Grand Rabbinat d'Israël et de la Commission pontifical pour les Relations religieuses avec le Judaïsme, guidées par le Rabbin Shar Yishuv Cohen et le Cardinal Jorge Mejía.

142 visualizzazioni.
Inserito 01/01/1970