Le couvent des Carméelites à Auschwitz - Communiqué

Tutti i documenti (830)

Commission du Saint Siège pour les relations religieuses avec le Judaïsme

Città del Vaticano       19/09/1989

La Commission du Saint-Siège pour les relations religieuses avec le judaïsme a pris acte avec satisfaction du communiqué publié le 6 septembre 1989 par Son Exc. Mgr Henryk Muszynski, président de la Commission de l'épiscopat polonais pour le dialogue avec le judaïsme.

L'intention exprimée de procéder à l'établissement d'un centre d'information, de rencontre, de dialogue, de prière, tel que le prévoit la Déclaration de Genève de février 1987, est accueillie positivement, car le Saint-Siège est convaincu qu'un tel centre contribuerait de manière significative au développement de bonnes relations entre chrétiens et juifs.

Le Saint-Père, en effet, dans son allocution à la communauté juive de Vienne, le 24 juin, 1988, a exprimé l'espoir que ce centre produise de féconds résultats et serve de modèle à d'autres nations.

La prière et la vie consacrée des Carmélites, dont le monastère sera en quelque manière au coeur de ce centre, contribueront de façon décisive à sa réussite.

Afin de soutenir la réalisation de ce projet important mais coûteux, le Sain/- Siège est disposé à apporter sa propre participation financière.

Card. Johannes WILLEBRANDS,
Président de la Commission pour les relations religieuses avec le Judaïsme.

81 visualizzazioni.
Inserito 01/01/1970