Possible voyage du pape en Terre Sainte

Tutti i documenti (830)

Bureau de presse du Saint Siège - Lombardi, Federico

Città del Vaticano       19/10/2008

CITE DU VATICAN, 19 OCT 2008 (VIS). Hier soir, suite à des dépêches d'agence consacrées à Pie XII, en particulier sur la cause de béatification et ce que dit de ce Pape le musée de Yad Vashem, le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le P.Federico Lombardi, SJ, a fait la déclaration suivante:

"Il est exact que, par le passé, le représentant du Saint-Siège en Israël a émis des objections sur le texte relatant l'histoire de Pie XII à Yad Vashem. Il est donc souhaitable que celui-ci fasse l'objet d'une nouvelle étude objective et approfondie de la part des responsables du musée.

Il faut toutefois souligner que ce fait ne peut être considéré comme déterminant dans la décision d'un éventuel voyage du Saint-Père en Terre Sainte, voyage qui, comme on le sait, fait partie des voeux du Pape, mais n'est pas encore concrètement programmé..

En ce qui concerne la cause de béatification, comme cela a été redit récemment, le Pape n'a pas à ce jour signé le décret relatif aux vertus héroïques du serviteur de Dieu Pie XII, signature qui rendrait possible la poursuite de la cause. Celle-ci fait l'objet de la part du Saint- Père d'un approfondissement et d'une réflexion. Il n'est donc pas opportun de chercher à exercer sur lui des pressions dans un sens ou dans un autre".

83 visualizzazioni.
Inserito 01/01/1970